Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La compagnie est spécialisée dans l'enseignement des Arts Dramatiques ENFANTS, ADOS et ADULTES. L'intervenant culturel est professeur de théâtre. Nous possédons un agrément de l' Education Nationale. Nous intervenons dans tous les établissements en l'Ille-et-Vilaine.

La partie exercice d'une séance type.

😀L’atelier se divise en deux parties :

La partie exercice dure 1/2 heure . (la partie impro dure 1 heure). Elle est consacrée à des exercices ou échauffement. On peut considérer qu’il s’agit davantage d’une mise en route du corps et de la voix.

Au théâtre, les acteurs vont cultiver l’art du « faire semblant » et plus particulièrement l’art du « faire semblant sérieusement ». S’agissant de théâtre, on peut alors faire un lien entre le semblant et le véridique. C’est en faisant réellement semblant que l’acteur fait apparaître la dimension du vrai.

😪 Ces exercices sont orientés autour des jeux à « faire comme si » : Les difficultés pour l’acteur dans ces exercices sont liées au fait de pouvoir laisser entrer en soi la consigne, de l’intégrer en quelque sorte, puis de l’interpréter corporellement.

Deux exemples :

😲 Evoquer tour à tour une petite peur, une peur moyenne, et une très grosse peur.

🤬 Comment représenter une émotion sans utiliser la voix mais uniquement en se servant de la gestuelle et de la posture.

 


 

 


 

 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article