Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Atelier de théâtre entre rires et plaisirs :

 

 

 

Le loisir est complet!

Il n'y a pas de meilleurs moments que ces heures où,en bande organisée, une fois par semaine on joue comme des enfants! Loin du tumulte de la vie moderne!

 Les bénéfices des cours d’impro sont nombreux. L’intuition, le sens de l’observation, le réalisme, l'ecoute active. Bref le sens de la repartie s’aiguise! 

La passion de jouer ensemble...

Dans cette vie individualiste qu'est devenue la société Française il est important pour soi-même de retrouver le sens de l'autre . Le goût des autres (comme aurait dit Jean-Pierre Bacri) Faire partie d'un groupe de théâtre c'est comme faire partie d'une famille " éphémère" .

Un lieu de liberté où tout est possible. Dans une bienveillance générale.

J'ai remarqué mille fois que les amitiés se nouaient très rapidement. Sans doute la peur de passer sur scène renforce la solidarité. Le film que l'on se fait sur les autres et sur soi-même nous empêche d'être nous-mêmes véritablement. Mais qui sommes-nous? Au théâtre nous ne sommes pas un mais plusieurs. On exploite toutes nos passions et nos émotions. Nous redevenons enfant, confiant en nous et en l'avenir! ! Il n'y a pas de recette miracle pour jouer, simplement l'envie de s'amuser : S'amuser à être odieux, méchant, jaloux , amoureux!

Oublier les préoccupations du moment!

Facebook est un magnifique réseau, comme twitter, skype et d'autres mais rien ne remplace la relation humaine.

Oublier son téléphone, oublier les infos, oublier le chômage, oublier la  France , l'Europe, le monde.  Oublier ses enfants, ses parents , ses emmerdes. Prendre juste un moment, pour soi-même! ET RIRE!

 

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :