article de Ouest-France du 24-11-2014
L'école le mercredi matin et les Temps d'activités périscolaires (Tap) sont maintenant installés. Après une période d’adaptation, parents et enfants ont trouvé un rythme.
Pour Victor, les Tap, c'est top. En CE2, à Amélie Fristel, à Paramé, il découvre chaque soir, de 15h45 à 16h30, une activité différente. « Du tennis, de la gym, du théâtre et du hip-hop. »Au départ, la maman était un peu réticente sur ces nouveaux rythmes. « J'avais peur qu'il soit fatigué. Mais j'ai changer d'avis. De toute façon, il se levait déjà le mercredi matin, pour une activité. »
Moins d'absences
Le bâts blesse davantage chez les petits. Les Atsem, qui encadrent les Pap, n'ont pas forcément le temps de préparer des activités. "Durant la journée, ils ont déjà chanté, dansé... Il est difficile d'organiser quelque chose de différent. Ils vont donc soit dehors, soit en classe pour jouer ou dessiner. »
Pascale Le Tortorec, directrice de l'école Legatellois, remarque tout de même que depuis les vacances de la Toussaint, les enfants prennent leurs marques, « et les parents aussi. Il y a d'ailleurs beaucoup moins d'absences le mercredi matin. »