Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La compagnie est spécialisée dans l'enseignement des Arts Dramatiques ENFANTS, ADOS et ADULTES. L'intervenant culturel est professeur de théâtre. Nous possédons un agrément de l' Education Nationale. Nous intervenons dans tous les établissements en l'Ille-et-Vilaine.

La timidité et le théâtre (1)

Les enfants et les adultes qui viennent dans mes cours, viennent pour de multiples raisons, mais quelques fois l'une d'elles est le manque d'assurance. C'est flagrant chez les enfants un encouragés par leurs parents. Alors ça marche???

Oui, la pratique du théâtre aide à vaincre sa timidité, réellement, au moins partiellement à la condition de prendre le temps de franchir les étapes, les unes après les autres. Quelques fois, il faut une saison, souvent deux !

Dans mes cours, j'observe ces petits miracles quotidiens...

Ho ce n'est pas forcément moi le responsable, je pense que le théâtre comporte en lui tous les ingrédients pour acquérir de l'assurance.

Il y a des murs à franchir comme dans tout, il ne faut pas abandonner, accepter de traverser des moments délicats et des moments d'euphorie un peu trompeurs. Mais quelle récompense à la fin !

Pour arriver à de bons résultats, il faut trois éléments :

1- la confiance en son professeur de théâtre. Confiance en un professionnel qui est tout sauf un gourou ou un manipulateur...

2- un groupe d'élèves bienveillants. La notion de groupe est pour moi essentielle... Pas de moqueries, pas de regards inquisiteurs ou intimidants, mais au contraire, un groupe qui apporte de la chaleur humaine !

3- L'humour! Afin de ne pas ajouter du stress au stress... Dédramatiser la situation !

Mais je reviendrais sur toutes ces notions dans mes prochains articles....

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article